Isolation des combles de la toiture dans le Vaucluse (84) et les Bouches-du-Rhône (13)

Les combles doivent être isolés, qu’ils soient aménagés, ou pas. L’isolation des combles permet des économies d’énergies importantes pouvant faire l’objet d’aides de la part de l’Etat.

Au bout du compte, votre isolation vous coûte non seulement moins cher, mais elle vous fait économiser jusqu’à 30 % de votre facture énergétique, soit presque un tiers de votre facture. Pourquoi s’en priver ?

Nous vous conseillons selon la configuration de votre toiture. Optez pour la technique d’isolation la plus adaptée à votre budget et à vos projets.

d'expérience

Déplacement et devis gratuits dans les Bouches-du-Rhône

Isolation des combles : quels matériaux ?

Différents matériaux peuvent être employés pour isoler les combles.

  • La laine de verre, constituée de sable et de verre recyclé, est le matériau le plus courant. Elle se présente par rouleaux avec des longueurs et épaisseurs différentes.
  • La laine de roche provient de pierres volcaniques chauffées. On peut trouver cette laine en rouleaux ou en plaques et même en flocon dans le cas d’une isolation par soufflage.
  • La ouate de cellulose provient du papier recyclé. Elle est traitée contre les insectes et contre les champignons avant d’être exploitée en isolation.
  • Le chanvre est une plante dont la fibre possède de fortes capacités isolantes est réputé pour son faible impact environnemental.

Enfin, d’autres solutions sont possibles : le polystyrène expansé, le polyuréthane, sont aussi envisageables à des prix plus bas. C’est pourquoi, nous étudions les possibilités d’isolation en fonction de votre budget, de la configuration de votre bâti, afin de vous présenter la solution la plus avantageuse.

Un artisan pour isoler vos combles dans le Vaucluse ou dans les Bouches-du-Rhône ?

Toiture Ascude isole vos combles par l’extérieur (sarking) et par l’intérieur.

Dans le cas de combles perdus, il s’agit de poser des plaques d’isolant ou de l’insuffler. Et dans le cas de combles aménagés, un travail sur charpente et sur la couverture peut être nécessaire.

De plus, il faudra peut être également penser à isoler le sol. A la fin des travaux, vous pouvez doubler votre surface habitable, parfois sans  permis de construire.

N’attendez plus pour améliorer le confort de votre habitat, contactez-nous !